Obtenir une Offre

Technologies de Refroidissement

Technologies de Refroidissement

Équipements de Refroidissement

Équipements de Refroidissement

VUE
Types d'Entreposage Frigorifique

Types d'Entreposage Frigorifique

VUE
Applications Spéciales de Refroidissement

Applications Spéciales de Refroidissement

VUE
Parc à Neige et Patins à Glace

Parc à Neige et Patins à Glace

VUE

CANTEK produit des installations d’entreposage frigorifique à la fine pointe de la technologie et fournit des services d’installation clés en main pour l’entreposage frigorifique dans le monde entier.

La consommation alimentaire a radicalement changé dans le monde depuis que Jakobs Perkin a breveté le premier réfrigérateur en 1834. Il est devenu possible de conserver les aliments dans des conditions saines pendant de plus longues périodes. Les producteurs et les fournisseurs d’aliments ont besoin de chambres froides industrielles pour maintenir la fraîcheur et la qualité des produits alimentaires après leur fabrication et avant d’atteindre nos réfrigérateurs dans nos maisons.

Outre leurs tailles, ce qui distingue les systèmes de refroidissement industriels des réfrigérateurs à usage domestique est que différents équipements et techniques sont utilisés pour différentes caractéristiques des différents produits alimentaires. Chaque produit nécessite des exigences de refroidissement différentes pour conserver sa fraîcheur.

En termes généraux, le refroidissement consiste à réduire la température des aliments conservés dans une unité fermée au moyen des équipements mécaniques et des liquides de refroidissement de grande capacité qui transfèrent la chaleur. Le principe de base du refroidissement n’a pas radicalement changé depuis que le premier cycle de réfrigération mécanique a été inventé au début des années 1900. La qualité des systèmes de refroidissement s'est améliorée grâce au développement continu de la technologie. Les facteurs affectant l'efficacité des systèmes de refroidissement sont les suivants:

  • La qualité des équipements utilisés pour le refroidissement
  • Equipements correctement configurés en fonction des produits à refroidir, des conditions climatiques et des attentes des utilisateurs
  • Utilisation de solutions technologiques avancées dans les systèmes de refroidissement
  • Transformation de l'algorithme du système de refroidissement en systèmes intelligents et réduction de la consommation d'énergie

La différence de CANTEK

Les entrepôts frigorifiques sont des héros cachés de l'industrie alimentaire. Le secret de la livraison des produits alimentaires frais et de haute qualité aux consommateurs réside dans leur stockage dans un entrepôt frigorifique entre leur production et leur consommation. Poussé par cette conscience, CANTEK prend toutes les mesures nécessaires pour conserver les aliments de la meilleure façon possible.

CANTEK fabrique son équipement utilisé dans des installations d'entreposage frigorifique ou des chambres froides, comme il est couramment utilisé dans de nombreux endroits, au sein de ses installations internes, sous la marque CANTEK. Par son ingénierie axée sur la R&D, l’entreprise utilise une technologie de pointe et les matériaux les plus appropriés. Il n'utilise pas seulement la technologie, mais développe également de nouvelles technologies.

Grâce à son algorithme intelligent, CANTEK produit des contrôleurs permettant des économies d’énergie allant jusqu’à 71%, ainsi que des systèmes de contrôle entièrement automatisés pour l'entreposage frigorifique au moyen des systèmes de surveillance et de gestion à distance. Tous les systèmes de refroidissement de CANTEK appartiennent à la classe d’efficacité énergétique A+++ et ont un caractère écologique, puisqu'ils peuvent fonctionner avec l’énergie solaire, les gaz organiques et l’énergie éolienne.

Grâce à son approche sur mesure, CANTEK conçoit, fabrique et installe les entrepôts frigorifiques les plus précises et les plus efficaces, fait sur mesure pour ses clients, et offre des services après-vente et des garanties de produits. Il mène également des recherches sur le stockage et la transformation corrects des aliments; réalise des livres et des documentaires pour ouvrir la voie à l’agriculture mondiale et organise des activités éducatives de sensibilisation sur les systèmes de refroidissement industriels.

Technologies de Refroidissement
Technologies de Refroidissement
Technologies de Refroidissement
Technologies de Refroidissement
Technologies de Refroidissement

Informations Utiles sur le Refroidissement

VUE

Types d'entrepôts frigorifiques en fonction de l'usage auquel ils sont destinés

Les entrepôts frigorifiques sont de grandes pièces conçues pour l’entreposage d'aliments où les valeurs climatiques, telles que la température et l'humidité, sont pris sous contrôle.

Les systèmes d’entreposage frigorifique de CANTEK sont classés en 6 catégories principales selon les produits à entreposer et des objectifs d’utilisation:

  • Chambre froide (+5°C à +15°C)
  • Chambre froide (-5°C à +5°C)
  • Chambre de congélation (-30°C à -15°C)
  • Chambre de congélation-choc (-60°C à -30°C); type d’entreposage au congélateur réduisant rapidement la température des denrées alimentaires
  • Entreposage en deux étapes (-18°C à +5°C); permet à la fois la congélation et l’entreposage frigorifique
  • Entreposage chaud et froid (0°C à + 20°C); permet l’entreposage au frais et au froid

Toutes ces solutions de stockage apportent des solutions pour tous les besoins en refroidissement entre -60°C et +20°C.

Types d’entrepôts frigorifiques basés sur leurs liquides de refroidissement

Les principaux réfrigérants utilisés dans les systèmes de refroidissement sont le fréon, l'ammoniac, le dioxyde de carbone, le glycol et le propane. CANTEK peut produire toutes les solutions de refroidissement en une ou deux étapes (système Cascade) en utilisant un ou deux de ces réfrigérants selon le processus de réfrigération. Le choix des agents de refroidissement dépend des caractéristiques du produit à stocker, de la taille de l'installation et des attentes de l'utilisateur.

Dioxyde de Carbone, Ammoniac, Glycol, Propane

Étant donné que l'ammoniac, le dioxyde de carbone, le glycol et le propane sont des substances d'origine naturelle, on les appelle liquides naturels. Les types d'entrepôts frigorifiques utilisant des liquides naturels sont utilisés dans des installations relativement plus grandes et de grand tonnage, car leurs coûts d'exploitation sont faibles. Les entrepôts frigorifiques utilisant du dioxyde de carbone, de l'ammoniac et du glycol sont de plus en plus utilisées en raison de leur nature respectueuse de l'environnement.

Technologies de Refroidissement

Fréon

Le fréon est un liquide spécialement produit par la combinaison de quelques éléments ayant des propriétés rafraîchissantes. Les entrepôts frigorifiques utilisant du fréon sont souvent préférés car leurs coûts d'investissement sont faibles et utilisés dans des entrepôts frigorifiques d'un tonnage relativement inférieur. De plus, comme ils conviennent à tous les secteurs, leur utilisation est très étendue.

Technologies de Refroidissement

Jusqu'à71% d'économie d'énergie

Nous vous fournissons des économies d'énergie plus élevées grâce à notre algorithme intelligent dans nos chambres froides. Économies d'Énergie et Télésurveillance