Obtenir une Offre

Informations Utiles sur le Refroidissement

  • Coût énergétique du refroidissement

En plus de l'énergie électrique, les systèmes de refroidissement utilisent l’énergie solaire, les gaz organiques et l’énergie éolienne. Cependant, l'électricité est la forme d'énergie la plus couramment utilisée parce qu'elle répond entièrement aux besoins des systèmes de refroidissement et qu'elle ne nécessite pas de coûts d'investissement. Aujourd'hui, les coûts énergétiques de l’entreposage frigorifique sont devenus extrêmement abordables grâce aux technologies avancées.

À titre d’exemple, le coût de l’entreposage frigorifique d’un kilo de pommes dans un entrepôt moderne et de grande capacité est d’environ 0,01 USD par an.

Informations Utiles sur le Refroidissement

  • Pyramide alimentaire

De nos jours, plus de 70% de la nourriture consommés sont stockés dans des entrepôts frigorifiques avec un taux croissant tous les jours. Il suffit de regarder vos réfrigérateurs dans vos maisons.

Informations Utiles sur le Refroidissement

  • L'importance du refroidissement pour la nourriture

Le secret pour assurer la sécurité alimentaire dans les pays développés, qui se distinguent par leur qualité de vie élevée, réside dans le fait qu’ils ont mis au point un bon système de stockage des aliments et l’infrastructure nécessaire pour ce système. Le développement agricole est directement proportionnel au rapport entre le nombre total d'entrepôts frigorifiques et la population d'un pays.

Dans les pays où les pratiques agricoles sont développées, l’espace de stockage froid pour 3 personnes est en moyenne de 1 mètre cube; 1 mètre cube par personne en Hollande, 1 mètre cube pour 11 personnes en Turquie, 1 mètre cube pour 1 000 personnes dans les pays africains.

Informations Utiles sur le Refroidissement

  • Gaspillage de pommes

Le gaspillage alimentaire est l’un des plus grands problèmes auxquels l'humanité est confrontée. Malheureusement, notre monde connaît des taux élevés de gaspillage alimentaire. Cela entraîne de graves pertes économiques et de nombreuses personnes dans le monde n'ont pas assez de nourriture. A titre d'exemple, 1 pomme sur 5 est gaspillée dans le monde entier, ce qui représente 15 millions de tonnes de pommes au total par an. En d'autres termes, 600 000 camions chargés de pommes, d'une valeur de marché de 30 milliards USD, sont jetés.

Informations Utiles sur le Refroidissement

Le moyen le plus efficace de prévenir le gaspillage alimentaire consiste à stocker correctement les aliments.

En tant que CANTEK, nous croyons que l’accès à une alimentation saine, qui est le besoin humain le plus fondamental, à tout moment et pour tous, ne devrait plus être un problème, et nous travaillons pour cela.

  • L'effet de stocker de la nourriture sur le prix des produits

Les régions qui disposant d'un nombre suffisant d'installations d'entrepôts frigorifiques avec de conditions d'entreposage adéquates maintiennent la demande et les prix des aliments stables toute l'année; ainsi, le producteur et le consommateur y gagnent tous deux.

Informations Utiles sur le Refroidissement
  • Les secrets pour faire du profit dans l'industrie alimentaire
  1. Changer la forme des aliments

Placer un produit dans une catégorie différente en le transformant, luit apporter une valeur ajoutée et augmenter les profits.

Par exemple, faire du yaourt à partir de lait

  1. Vendre de la nourriture dans un lieu différent de celui où elle est produite

Produire le produit là où il est abondant, l'amener là où il est à peine trouvé et le vendre là-bas.

Par exemple, produire de la mangue en Afrique et la vendre en Europe

  1. Vendre du produit en dehors de la saison des récoltes

Produire la nourriture pendant la saison des récoltes, la stocker ensuite et la mettre sur le marché en dehors de la saison des récoltes.

Par exemple, produire de pommes en novembre et les vendre en juin

Dans tous ces cas, le succès réside dans le stockage correct des aliments. Et pour cela, des installations modernes de stockage et de traitement par le froid sont nécessaires. Par conséquent:

  • La qualité du produit reste la même pendant longtemps
  • La perte de rendement est minimisée
  • Le produit est mis sur le marché quand bon vous semble, en n'importe quelle quantité.

Produire ne suffit pas; le stockage et le traitement correctement d'un produit importent également.