Obtenir une Offre

Salle d’Entreposage Frigorifique sous Atmosphère Contrôlée

Salle d’Entreposage Frigorifique sous Atmosphère Contrôlée

L'entreposage frigorifique à atmosphère contrôlée est un type de méthode d’entreposage utilisant une technologie spéciale. En utilisant une chambre froide sous atmosphère contrôlée, le processus de vieillissement naturel des fruits et légumes est ralenti en réduisant le niveau d'oxygène et en maintenant le CO2 à certains niveaux. En outre, ce système empêche la croissance et la propagation bactériennes et double la durée de conservation du produit sans l'utilisation de produits chimiques. Parallèlement à l'importance croissante accordée à la qualité et à la disponibilité constante de la consommation de fruits et de légumes, l'utilisation du stockage à atmosphère contrôlée revêt une importance croissante dans le monde entier.

CANTEK, qui fabrique également les portes d’entreposage frigorifique à atmosphère contrôlée, offre des solutions complètes pour le stockage des fruits et légumes frais, en fournissant l'isolation, l'équipement d'humidification à ultrasons et les capteurs d'humidité appropriés.

Le stockage en atmosphère contrôlée, qui prolonge les durées de stockage deux à trois fois plus particulièrement pour les pommes, les grenades, les raisins, les poires et les kiwis, permet aux producteurs de commercialiser leurs produits aux meilleurs prix de vente.

Les principaux pays producteurs de pommes du monde vendent leurs produits à des prix élevés sur les marchés internationaux. La raison en est que les pommes sont stockées dans une atmosphère contrôlée afin de conserver leurs caractéristiques de fraîcheur, plutôt que le succès de la production. De nombreux grands producteurs vendent leurs produits à des prix inférieurs en raison des pertes après récolte et de la détérioration, ou ne peuvent pas livrer leurs produits du tout.