Obtenir une Offre

Entrepôt Frigorifique de Volaille

Entrepôt Frigorifique de Volaille

L’histoire de la domestication des poulets remonte à 2 000 ans avant J.-C. Selon des documents historiques, on estime que les premiers ancêtres des poulets d’aujourd’hui vivaient en Asie du Sud-Est.

Les poulets deviennent des produits refroidis (entre 0 °C et 4 °C) et emballés en seulement 2,5 à 3 heures après leur abattage dans des installations de transformation du poulet. Certains de ces poulets sont envoyés à l'entrepôt frigorifique après avoir passé le contrôle de qualité. Certains d'entre eux sont emballés dans des sacs. Et la partie restante est envoyée à la découpe et à la transformation ultérieure pour la diversification des produits.

La viande de poulet est plus susceptible de se gâter que la viande rouge. Par conséquent, la température de stockage et la teneur en micro-organismes au début du stockage ont une influence directe sur la qualité de la viande.

Le poulet peut être conservé frais et congelé. Les produits frais sont distribués dans les magasins refroidis entre 0 et 4 °C avec une durée de conservation de deux semaines sans l'utilisation de la chaîne du froid. La durée de conservation des produits congelés varie entre 6 et 24 mois, en fonction de la température de conservation et selon qu'il s'agit de carcasses ou de morceaux de viande. La congélation est effectuée dans des chambres de congélation rapide à moins -35 / -40 °C et les produits congelés doivent être conservés dans des chambres à une température fixe de moins 18 °C.