Obtenir une Offre

Entrepôt Frigorifique des Poires

Entrepôt Frigorifique des Poires

La poire est originaire d'Extrême-Orient et d'Asie centrale. Cultivée dans les zones de températures douces des deux hémisphères, la poire est l'un des fruits les plus populaires au monde.

L'entreposage frigorifique moderne joue un rôle important dans l’impact fondamental sur les économies nationales et constitue la seule méthode permettant de conserver les poires dans les meilleures conditions possibles. Ce fruit libère rapidement de l'éthylène après la récolte, ce qui déclenche un processus de vieillissement imparable Arrêter ou plutôt retarder le vieillissement de la poire ne peut se faire que par refroidissement.

Ayant des similitudes physiologiques avec la pomme, la poire est plus facile à conserver en chambre froide que d’autres types de fruits, à condition que les bonnes conditions soient réunies.

Selon la variété, la poire est conservée à -0,5 et +2,5 °C. La température varie selon le cultivar, la région et le climat de la récolte.

Cependant, l'expérience est le critère le plus important pour conserver les poires, comme pour tous les autres types d'aliments. Le stockage sous atmosphère contrôlée donne les meilleurs résultats aussi bien dans les poires que dans les pommes.

Les systèmes 1 MCP utilisés en combinaison avec une chambre froide dans une atmosphère contrôlée sont très efficaces en termes de durée de conservation.

Cette technologie de stockage de pointe offre aux investisseurs de gros profits en rendant ces investissements attractifs grâce à sa longue durée de stockage et sa durée de vie.