Obtenir une Offre

Entrepôt Frigorifique de Pommes de Terre

Entrepôt Frigorifique de Pommes de Terre

Originaire d'Amérique du Sud, la pomme de terre a été introduite en Europe par les conquistadors espagnols en 1535. Après avoir été un aliment révolutionnaire depuis 500 ans, la pomme de terre est un légume étonnamment populaire qui est devenue un aliment stratégique et de base pour l'humanité.

La pomme de terre, de par sa nature même, convient à un stockage à long terme. Bien qu'il soit encore stocké dans des entrepôts et des grottes primitifs, ces méthodes conduisent à la détérioration.

Bien qu’elles soient toujours stockées dans des mémoires primitives et des cavernes, ces méthodes conduisent à la détérioration.

Les pommes de terre de semence doivent être entreposées différemment, car les autres pommes de terre sont soumises à un processus chimique afin d'éviter la germination pendant l’entreposage. La conservation des pommes de terre est semblable à celle des oignons, car toutes les plantes-racines doivent être séchées avant d'être entreposées.

Après le séchage, les pommes de terre meurtries pendent la récolte ou la manipulation sont soumises à un processus de durcissement afin d'empêcher la pourriture et aider à la guérison de la peau coupée. Après cette étape, les pommes de terre sont préparées pour l’entreposage frigorifique en abaissant la température de 0,5°C par jour. Les pommes de terre de semence se conservent mieux dans une chambre froide maintenue entre 2 et 4°C, tandis que les autres types de pommes de terre se conservent entre 4 et 10 °C.

Cependant, le contrôle du dioxyde de carbone est aussi important que le contrôle de la température et de l'humidité des chambres froides dans les entrepôts frigorifiques. L'augmentation du niveau de dioxyde de carbone devrait être contrôlée et maintenue dans certaines limites.

Pour éviter la condensation, les pommes de terre doivent être préparées en augmentant la température de 1 ° C avant d'être retirées du stockage pour être mises sur le marché.

La meilleure méthode de stockage des pommes de terre est la technique moderne de stockage qui comprend les étapes de séchage, de durcissement, de refroidissement, de stockage et de préparation au marché. On estime que sur les 300 millions de tonnes de la production mondiale de pommes de terre, 50 millions de tonnes seulement sont conservées avec ce type de méthode de stockage.