Obtenir une Offre

Entrepôt Frigorifique de Lait et des Produits Laitiers

Entrepôt Frigorifique de Lait et des Produits Laitiers

À partir de la naissance, le lait et les produits laitiers sont l'aliment de base vital pour l'alimentation humaine. Environ la moitié des 800 millions de tonnes produites dans le monde est une consommation pasteurisée.

La technique de base de la pasteurisation est la suivante: Le lait doit être réchauffé rapidement et suffisamment pour permettre aux microbes de mourir, être maintenu pendant une courte période et à nouveau refroidi rapidement sans formation de microbes. Le lait trouvé sur le marché est conservé environ 15 secondes à 65 degrés et ramené très rapidement à 4 degrés, ce qui correspond à la température de commercialisation. La durée de conservation de ce type de lait est de 3 à 5 jours et il doit être conservé au réfrigérateur à la maison. Le Lait de Longue Conservation UHT sera chauffé à 140 degrés, maintenu pendant 4 à 5 secondes, puis refroidi très rapidement. Le lait UHT peut être conservé pendant 2 à 6 mois à la température ambiante. Cependant, il doit être conservé au réfrigérateur après ouverture et le lait doit être consommé dans les deux jours.

Le fromage, deuxième aliment le plus important produit à partir du lait, est l’un des rares aliments dont la valeur et le goût augmentent pendant la conservation. Les fromages sont généralement conservés entre +2 et +5 degrés et ont une durée de conservation de 2 à 12 mois. Le beurre obtenu à partir du lait peut être conservé pendant 12 mois à -25 degrés.