Obtenir une Offre

Entrepôt Frigorifique de Bananes

Entrepôt Frigorifique de Bananes

La banane ne peut être cultivée que sur le 30e parallèle sud et nord, et est un fruit facilement accessible et recherché dans le monde entier.

La banane est un type de fruit qui ne peut être cultivé que dans les régions tropicales et est susceptible de se gâter. La méthode la plus avancée de stockage des bananes est un type de stockage à atmosphère contrôlée, à flux d’air élevé, qui permet de contrôler la température, l’humidité et l’éthylène. Contrairement à l'hypothèse générale, il est récolté en couleur verte avant d'être mûri. Les grappes de bananes sont mises à la taille nécessaire au commerce, puis lavées et plongées dans de l'eau fongicide avant d'être stockées dans un entrepôt frigorifique aménagé à +12/+15 °C selon les variétés et avec un taux d'humidité compris entre 85-90%.

Les bananes libèrent de l'éthylène gazeux pendant la respiration. Cette sécrétion de gaz accélère sa maturation. C'est pourquoi le facteur le plus critique dans le stockage des bananes est le niveau d'éthylène dans le stockage.

Malheureusement, les bananes ne se prêtent pas à un stockage à long terme. Entreposées tant qu'elles sont encore vertes, les bananes ont une durée de conservation maximale de 6 à 7 semaines et ne peuvent pas être envoyées sur le marché immédiatement après le stockage. Ils reçoivent de l'éthylène de manière contrôlée dans des salles spéciales pour décomposer la chlorophylle de la peau afin de changer sa couleur en jaune en 6-8 jours en fonction de la température et de l’envoyer ensuite sur le marché.