Obtenir une Offre

Entrepôt Frigorifique d’Agrumes

Entrepôt Frigorifique d’Agrumes

Les agrumes sont cultivés entre 20° et 40° de latitude nord et sud et originaires d’Asie du Sud-Est. On estime que l'histoire des agrumes remonte à 20 millions d'années dans les régions tropicales et subtropicales de l'Asie.

Les agrumes récoltés doivent être conservés dans un entrepôt frigorifique rapidement après la récolte et amenés au processus de pré-refroidissement. Chacun des produits d'agrumes commerciaux a des valeurs de conservation différentes.

Une humidité relative de 85 à 90% est requise pour les agrumes destinés à l'entreposage. Tandis que la mandarine est conservée entre 3°C et 4 °C pendant 3-4 mois, l’orange entre 4°C et 6°C pendant 5-6 mois, le pamplemousse entre 8°C et 10°C pendant 5-7 mois et citron entre 10°C et 12°C pendant 7-9 mois dans des conditions normales de stockage en atmosphère.

Bien que les systèmes à atmosphère contrôlée ne soient pas aussi efficaces pour les agrumes que pour les fruits comme les pommes et les poires, ils fournissent une durée de stockage supérieure à un mois.