Obtenir une Offre

Congélateur à Air

Congélateur à Air

La surgélation par choc est une méthode de pré-refroidissement qui permet de conserver un produit alimentaire pendant une longue période et de le récupérer à l'état frais à la fin de la période de stockage. En poussant l'air froid à grande vitesse sur un produit alimentaire afin de le congeler le plus rapidement possible, la température du produit est réduite à très basse température. Grâce à l'air froid efficace (-35°C à -40°C), qui est appliqué au produit lorsqu'il est le plus frais, la température du produit est réduite le plus rapidement possible, puis réduite au point de congélation. De cette façon, le produit est maintenant prêt à être conservé en préservant sa qualité et sa fraîcheur. La méthode de congélation choc utilisée pour la viande rouge, le poisson, le poulet, les produits de boulangerie, les fruits et les légumes est de plus en plus utilisée.

La congélation choc est un processus critique pour garder les aliments aussi frais que possible et de manière hygiénique pendant longtemps. Tout comme les conditions d’entreposage sont différentes pour chaque produit, les méthodes de congélation choc sont également différentes. Cantek possède un large éventail de produits pour la congélation par choc ainsi qu'une vaste expertise en entreposage et transformation des aliments.

Des facteurs tels que la conception correcte des chambres de congélation choc, le choix approprié des machines en fonction des caractéristiques du produit à choquer et des paramètres de l'environnement extérieur, le maintien d'une distribution uniforme de l'air froid dans la chambre froide, l'utilisation de panneaux et de portes appropriés pour une isolation parfaite, et l'obtention de conditions de fonctionnement efficaces permettant des économies d'énergie doit être prise en compte dans son ensemble. Cantek développe et utilise la technologie la plus avancée en matière de stockage frigorifique, en fournissant également aux utilisateurs les produits et les applications adaptés aux salles de congélation par choc.